C’est d’autant plus vrai à Katmandou ou la survie des piétons tient du miracle tellement la densité entre voitures, vélos et piétons est importante. Il existe un système de priorité bien particulier au Népal : Le camion a la priorité sur le 4X4 qui a la priorité sur la voiture, qui a la priorité sur la moto, qui a la priorité sur le vélo. Le piéton, lui, a le droit de se pousser des qu’il entend un klaxon. Car, il faut le savoir, avant toutes choses, le conducteur népalais klaxonne. Et c’est seulement après qu’il prend une décision (freiner ralentir ou éviter l’obstacle). Le klaxon est donc la pièce maîtresse du véhicule népalais dont il est indispensable de vérifier le fonctionnement avant celui des freins ou des clignotants.
Mais cette expression (on est jamais seul au Népal merci de suivre un peu) se vérifie également à la campagne. En effet même après des heures de marche à plusieurs jours de la ville la plus proche, on croise souvent quelqu’un qui vit là ou pas loin et qui est allé cherche du bois. Comment vit il ici avec sa famille c’est une autre question. Même lors du rafting après deux jours de raft alors qu’on se croyait seul au monde dans notre campement sur la plage, quelqu’un descend nous vendre de la bière.
Afin de tenter de jouer de l’harmonica, je m’isole en marchant ½ dans les bois par respect pour mes voisins. Et alors que je suis en train de massacrer au clair de la lune un mec sort des fourrés avec des buches plein les bras. C’est pas possible ça à l’autre bout de la terre à 3000m d’altitude et ben y a toujours pas moyen d’être seul.
Pierre
·
C'est pour cela que tu es parti à l'autre bout du monde : pour jouer de l'harmonica seul dans une forêt!! tu sais nous avons de beaux coins paumés en France!!
RépondreSupprimerSinon, ici aussi nous affrontons les éléments comme vous lors de votre trek : achat des cadeaux de noël, dépassement (discret)dans les files d'attente, combat (preque à mort) pour avoir un paquet cadeau...Tout ça pour le ramener (dégoûtée)en janvier parce que ça n'aura pas plu au destinataire !!
Allez bonne route mon pierrot (et à ton cousin)
Clé
Vous aussi n'êtes qu'une bande de broots!
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerIci le grand maitre du Haiku ecolo ;-)
Comme ode à votre périple en voici un ptit :
Rêve d’un papillon hivernal.
Une goutte de neige fondue
Dans le Karakoram
(Tomizawa KAKIO)
Saï,
Reno