Pattaya n’est plus le gentil village de pécheurs qu’il était. Autant prévenir les lecteurs, c’est avant toute chose la Sodome et Gomorrhe de l’Orient : Pattaya est au sexe ce que Lourdes est à l’eau bénite. Nulle part ailleurs, on ne trouve un aussi fort taux de prostituées au mètre carré. On le dit tout net : Pattaya, on n’aime pas ! Et ce n’est pas par pudibonderie, mais vraiment, trop c’est trop.
Voilà comment est présenté Pattaya par le guide du routard. Une telle accroche, c’est vendeur. Ainsi on a décidé d’aller à Pattaya. La vraie raison c’est qu'un copain, Benjamin, habite Pattaya.
Je vous propose donc une autre vision de Pattaya. Après 3 mois de Guesthouse et d’hôtels, on était plutôt content à l’idée de se poser dans un endroit où l’accueil ne serait pas « what can I do for you ? ». De loin, on préfère le « salut » lancé par Benjamin.
Benjamin et sa copine Jibouille nous on fait découvrir « leur » plage, un endroit fort agréable où l’on arrive le matin et on repart le soir sans avoir vu la journée passer. Petit shake à la banane, yaki soba un plat de nouilles japonaises, bière fraiche et surtout planche à voile. On a continué notre apprentissage. Les conseils de Pi Pop nous ont permis de progresser. On a également pu admirer Benjamin en kite surf. Il assure du cachou.
Cette histoire de plage et de planche à voile nous a bien remplies nos journées. Le soir, nous avons profité du bon côté de Pattaya. Réception chez l’ambassadeur, crêpes pour la chandeleur, barbecue, restaurant français avec un steak aux morilles, restaurant de fruit de mer. En me relisant, je m’aperçois que nos soirées ont beaucoup tourné autour de la nourriture.
Un grand merci à Benjamin pour nous avoir reçu chez lui.
Un grand merci à Jibouille pour nous avoir fait découvrir la Thaïlande et les thaïlandais.
Martin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire