Nous terminons notre périple en Asie par Khoa Lak avec la visite d’un hôte remarquable : Ghislaine de Charette alias maman.
Nous louons une voiture (grand luxe) pour fuir l’ile de Phuket en direction du nord. Khoa Lak, une longue plage, calme et reposante, bordée par des parcs nationaux. Nous avons passé 5 jours à profiter des baignades, à se balader dans les parcs, à répondre aux questions et à prendre des nouvelles du vieux continent.
4 souvenirs à garder.
Santé !
Les diners sur le bord de la plage sous des petits auvents en bambous très espacés les eux des autres, ce qui fait certes marcher le serveur mais ce qui assure surtout une quiétude totale (le premier client est à au moins 10m). A la tombée de la nuit, lorsque le soleil se fait la malle, lorsque les lumières des petits auvents s’allument, que les cigales entament un concert assourdissant, lorsque tout ça arrive ça sent l’apero. Une odeur sympa.
Le cours de cuisine
Nous savons maintenant tous des dosages et surtout du timing pour faire un curry vert ou un curry massaman. Le phad thai n’a plus de secret pour nous. Et Pierre de reprendre du riz.
SOS dépannage
Les serrures en Asie sont idiotes. Vous connaissez ces serrures avec un petit loquet qu’on enfonce. Ainsi quand vous êtes à l’intérieur vous n’êtes pas sûr d’être bien enfermé puisque si vous vérifier que vous l’êtes ça ouvre la porte ! Et quand vous sortez vous enfoncez le petit loquet pour fermer avec le risque de laisser la clé à l’intérieur puisque vous n’avez pas besoin de la clé pour fermer. C’est dans ce dernier écueil que nous sommes tombés. Maman, pas encore remis du décalage horaire, ou parce qu’elle voulait une histoire à raconter en rentrant à oublier la clé à l’intérieur. Pas de problème, ils doivent avoir un double à la réception. Pas pour le bungalow 8 ! Dommage c’est le nôtre. Nous avons pu apprécier l’efficacité thaïlandaise. 5 min après avoir exposé notre problème le serrurier arrive en scooter. 10 min de plus pour démonter la serrure. Et 15 pour en remonter une nouvelle. Coût de l’opération : nada ! Cool une anecdote sans frais. Mieux vaut le thai que l’anglais…
Khao sok
Nous avons fait une balade dans la jungle avec sangsues qui vous piquent et tout le tralala. Le tralala c’est une humidité très forte, des singes blancs et un martin pécheur à gorge blanche (majestueux, splendide, les mots me manquent pour décrire cet oiseau qui porte un aussi joli nom …heu je veux un aussi joli plumage). Tout ça dans un décor de bambous. Du bambou, du bambou, du bambou.
Ainsi s’achève notre voyage en Thaïlande et en Asie.
Martin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire