mercredi 27 avril 2011

Un post à la noix


Taaroa, Tane et Tu les dieux polynésien de la création, ont doté la Polynésie d’un fruit fabuleux : la noix de coco. Ce fruit qui se mange et qui se boit a des vertus nutritives remarquable.                                    
Le problème c’est que Taaroa, Tane et Tu ont fait pousser ce fruit en hauteur et l’a doté d’une coque impossible à ouvrir. Pour aller tomber la coco, il faut utiliser la technique bien connue des grimpeurs du cocotier. Mettez un pied à droite un pied à gauche en opposition une main devant une main derrière et hissez-vous jusqu’aux fruits. Les genoux bien pliés, et le corps proche du tronc. Une fois là-haut choisissez une coco verte si vous avez soif et jaune si vous avez faim et faite la tourner sur elle-même pour la détacher de l’arbre.

Arrivé là ça n’est pas fini car il faut l’ouvrir, il vous faut une machette. C’est impératif, j’ai essayé d’ouvrir une coco en l’éclatant contre un tronc, je m’en suis mis partout. Si la coco est verte, faites un trou le plus petit possible dans la coque après avoir coupé la bourre sur le haut de la coco et plantez y une paille. Si la coco est jaune épluchez la bourre avec deux trois coups de machette bien sentis et cassez la coque. Le plus dur restant de décoller la pulpe de la coque mais une fois que c’est fait c’est bon hein ?

Pierre

1 commentaire:

  1. Mais c'est que vous ne seriez pas comme des oeufs en gelée par hasard :p!!?

    RépondreSupprimer