lundi 6 décembre 2010

On est vivant !

Notre dernier message datant du 13 novembre, vous étiez sans doute mort d'inquiétude de ne pas avoir de nos nouvelles depuis. Rassurez-vous, nous sommes en vie.

Nous sommes vivants, mais il s'en est fallu de peu que nous périssions d'hypothermie au col de Thorung culminant à plus de 5400 m d'altitude ou bien que nous finissions noyés sous les rapides de la rivière Kaligandaki.

Nous avons en effet effectué le trek du tour des Annapurnas du 16 au 30 Novembre. C'est une marche magnifique qui nous a permis d'entrevoir la diversité des charmes du Népal rural. Le paysage change tous les jours, des rizières verdoyantes et des forets luxuriantes jusqu'aux plateaux désertiques et aux vallées mystiques. Observés par les plus hauts sommets du monde s'élevant fièrement à plus de 8000 m d'altitude, nous marchons de village en village en direction de la passe de Thorung.

Nous nous sommes également mesuré à la puissance de la Kaligandaki à bord d'un bateau de la Lotus rafting compagny. Pagayant de rapide en rapide, nous découvrons les vertigineux canyons du Népal et ses plages de sable fin.

Laissez nous vous raconter tout cela en détail...

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire