Tout ce qu'on a fait en Nouvelle Zélande.
|
Abel Tasman |
Des randos, des balades, des promenades mais aussi des treks. Si tu n'aimes pas marcher, évite la Nouvelle Zélande. Il existe 9 "great walks" qui sont des treks de 3/4 jours. Préférant profiter de notre moyen de locomotion, nous avons privilégié les marches à la journée. On a ainsi pu goûter à 3 great walks en faisant une journée de marche sur les différents circuits.
Le premier que l'on a fait est Abel Tasman. A la pointe nord de l'île du sud, ce parc national borde la mer et ses eaux turquoises.
Le deuxième se trouve dans les Milford Sounds, il s'agit de Routeburn. Idéal pour observer les sommets des Milfords.
|
Sur les pentes du volcan |
Le 3ème great walk entraperçu est Tongariro circuit. Un volcan avec des cratères rouges, des lacs aux couleurs vertes chimiques et de la fumée soufrée qui sort de la terre. Magnifique.
Du VTT. Pour mon plus grand plaisir, on a fait 2 sorties VTT. La première dans un parc adapté avec des pistes vertes, bleues et noires. Les virages relevés, c'est du bonheur. En revanche la piste noire du sommet, c'est histoire de calmer ton bonhomme. Impossible à monter. Impossible à descendre.
La deuxième sortie, c'est 42 traverse dans Tongariro National Park. 45km avec des belles descentes où l'on peut prendre de la vitesse ou une gamelle (au choix).
De l'escalade. Tout d'abord à Takaka. Ensuite à Tongariro mais cette fois en salle. Sans oublier Castle Hill dont Pierre vous a déjà parlé.
Des dégustations de vins. A Blenheim, nous sommes allés dans plusieurs caves pour goûter au sauvignon blanc (en français dans le texte) et au chardonnay. Très bon. D'ailleurs nous n'avions pas attendu Blenheim pour déguster leur célèbre sauvignon blanc.
Dans la série insolite, Paul et moi même (Pierre tatait du cailloux à Castle Hill), nous avons joué aux spéléos et traversé une grotte longue de 500m. Avec nos torches, nous avons remonté le courant, passé des petites cascades et déambulé dans les couloirs où une roche tout en mouvement sert de mur (et de toit). Très marrant.
Et puis en vrac, nous avons fait un tour de bateau dans les fjords du sud, nous avons couru un semi marathon qui ressemblait plus à un trail, nous avons observé des phoques, des otaries, des possums et un pingouin.
Nous avons dégusté leur viande, boeuf et mouton, nous avons joué au wanted, un jeu de cartes sur l'univers du far west, nous avons mangé des huîtres de Bluff et des moules de Havelock.
Nous avons joué au foot, nous avons visité le stardome pour tout comprendre des planètes et du ciel de l'hémisphère sud, nous nous sommes baignés dans la mer, dans des lacs et des rivières.
Bref, nous ne nous sommes pas ennuyés.
Je dirais même que nous nous sommes bien amusés.
Martin