vendredi 12 novembre 2010

Hong Kong

Hong Kong est une ville de contrastes.

Ce qui m'a frappé à 1ère vue, c'est bien sûr les buildings immenses. Ils sont d'autant plus impressionnants la nuit depuis l'autre rive de la baie d' Hong Kong. Ces buildings ultra modernes contrastent avec les échoppes plutôt artisanales que l'on peux trouver à leurs pieds. Ces échoppes vendent tout un tas de "trucs" séchés comme des chenilles, des serpents ou des champignons que je n'ai pas encore vue comme ingrédients d'un dîner presque parfait.

Le contraste s'exprime également par la façon de réparer ces immeubles. En effet, les échafaudages sont en bambou lié par de la ficelle.

Enfin le contraste s'exprime par le fait que la foret jouxte ces buildings immenses. Une foret au sol bétonné certes, mais une foret quand même.

Cette densité sur l'île d'Hong Kong pourrait laisser penser que toutes les îles de la baie sont très habitées, en réalité il est possible de trouver des endroits très calmes à seulement 20 minutes de ferry du centre de Hong Kong.

J'ai également été surpris par le comportement des hong-kongais. En effet malgré la densité et l’effervescence, ces derniers sont très calmes et je n'ai pas senti d'agressivité entre eux ni de tensions.

L'étape de Hong Kong n'était pas prévue au départ de notre projet. Pourtant elle fut très agréable et nous a donné envie de découvrir la Chine.

Pierre

1 commentaire:

  1. Mon sac à dos me démange...
    Je suis fan de votre blog, de votre voyage, de vos péripéties... mettez moi la même chose pendant encore une dizaine de mois, nous vous suivrons assidûment... et mon sac à dos me démangera moins :-) !!

    take care.

    Amicie

    RépondreSupprimer