mercredi 3 novembre 2010

Qu'est ce qui va le plus te manquer ?

J'ai encore fait le même rêve. Le même cauchemar je devrais dire.

Je suis loin, dans un pays lointain.

Je suis assis à une table de restaurant et je suis en train de lire le menu.

Comme je n'entends rien à la langue locale, je laisse tomber le menu et je demande au serveur si ils ont "une entrecôte / frite".
Non, ils n'ont pas.
Tant pis, je vais me rabattre sur "l'entrecôte / gratin dauphinois".
Ils n'ont pas non plus.
Le serveur a bien dit "ils n'ont pas". "Ils n'ont plus", j'aurais compris mais "ils n'ont pas", cela commence à me faire peur.
Tartare ? non.
Croque Monsieur ? non.
Un salade composée. non plus!!!
Un camembert ? du comté ? non. non.
Ce n'est pas possible. J'ai des palpitations. J'ai du mal à m'oxygéner.

Je demande à voir le chariot de fromages. Non, j'exige de voir le chariot de fromages.
Et le serveur de me répondre: "on n'a pas".

QUOI ? pas de fromages!
Mon coeur s'accélère.
Mais où suis je tombé ?
Je demande un morceau de pain pour me calmer.
Ils n'ont pas!

L'arrêt cardiaque. Je n'arrive plus à respirer. Je suffoque. Je vais mourir.
Et là, évidemment, je me réveille.
Tout va bien, tout ça n'est qu'un mauvais rêve.




Je crois que ce mauvais rêve est parti d'une simple question:
Qu'est qui va le plus te manquer ?

Ouf, la question ne porte pas sur qui mais bien sur quoi.

Me voilà exempt de faire une liste des personnes qui vont me manquer ou pire un classement.

Les matchs de foot, le théatre, le cinéma, je pense qu'on survit sans pendant 10 mois.
Un bon lit, c'est sympa. Je devrais tout de même survivre.
La télé, non.
Le vin, surement. Mais on devrait en trouver. Peut-être pas du château de Dracy.
Une vraie douche, c'est probable. Je vois d'ici le filet d'eau tiédasse qui nous pend au nez dans bon nombre d'auberges bon marché.
Le téléphone, je ne suis pas fan. Mais c'est pratique.
Internet, non puisqu'on devrait trouver des cyber-cafés régulièrement.
La cuisine français, oui.
Dracy. Aussi.

Mais tout ça n'est qu'un mauvais rêve, je vais me réveiller.

Martin

3 commentaires:

  1. Yeah!
    Chouette, le blog des voyageurs! On l'attendait avec impatience!!
    Faîtes nous vibrer!
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Partir un jour de classico PSG-OM... tout un symbole. Ce mec change de vie !
    Bon vent, bons anes, bonnes douchesn bon noël et bons rêves éveillés !
    JB et Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Mince, la bouffe vous manque déjà, vous allez souffrir... Heureusement, les repas "internationaux" des avions ponctuerons vos périodes d'errances... ;-)
    J'ai vu que le trajet est super cadré, vous aurez un peu de flexibilité quand même?
    Et enfin, super cette idée avec les gamins! Je regrette de ne pas avoir pensé à un truc pareil. Vous nous direz comment faire ce genre de truc! Je revins à peine de notre voyage et je ressens la même excitation qu'au début en vous lisant, continuez!

    Manu

    RépondreSupprimer