samedi 11 décembre 2010

Les normands et les romains ont trop raison (le trek 6/6)

Une fois le col passé, 5 jours de marche nous séparent de Beni et de la fin de notre trek. Nous avons d’abord passé une nuit au lodge Bob Marley à Muktinath. Etant redescendu à des altitudes plus raisonnables, Panta a levé l’interdiction de boire de la bière. Cool.
Le lendemain nous avons rejoint Gakbeni dans un paysage désertique. Le contraste des couleurs est saisissant entre les hauts sommets blancs de neige et la terre rouge où rien ne pousse sinon quelques brindilles que des troupeaux de chèvres viennent manger. Nous nous trouvons alors aux portes du Mustang, région sauvage et désertique.  

A Kagbeni, nous découvrons la Kaligandaki sur laquelle nous ferons du rafting plus en aval quelques jours plus tard. Au diner nous nous sommes régalés de pomme de terre au sésame et d’apple pie. Il y a en effet beaucoup de pommes dans cette vallée et tout ce qui va avec : tarte aux pommes, apple pie (façon anglaise), crumble, beignet de pomme et aussi apple brandy.
Ce dernier n’est rien d’autre que du calvados. Nous voilà en Normandie. Le paysage est radicalement opposé mais lorsque nous goutons notre premier apple brandy à Marpha, pas de doute de l’alcool à base de pommes ça donne toujours le même goût. J’y trouve un goût de pomme. 

Notre trek se poursuit par Ghasa et Tataponi. C’est dans ce dernier village que nous prenons un bain aux sources chaudes. Après 13 jours de trek et des douches souvent froides, se baigner dans une eau très chaude est un vrai régal. Les romains avaient trop raison. Notre trek se termine par Geshwar où nous faisons une visite à l’école primaire afin d’en savoir plus sur les élèves et le système scolaire népalais. 

Fin du trek. Ce fut une expérience géniale de marcher pendant 14 jours dans un tel cadre. On vous le recommande.

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire