jeudi 20 janvier 2011

Les promesses d’Halong

Afin de m’attirer dans sa baie, Halong m’avait promis beaucoup de choses : Un décor de rêve constitué de collines émergeant de l’eau, des plages idylliques, des jonques curieuses et des marchés flottants. Alléchés par ces promesses, nous nous rendons, Quentin, Martin et moi à Cat Ba, l’ile principale de la baie d’Halong.

Cat Ba nous accueille par une partie de foot sur les quais de Cat Ba city au coucher du soleil. Nous avons la décence de laisser gagner l’adversaire (afin de le remercier de son hospitalité) tout en produisant un jeu technique et physique d’une grande qualité forçant l’admiration de l’autochtone. Il faut dire que j’étais flanqué des deux meilleurs joueurs du stade de la brousse, issus des centres de formations bourguignons. Cette partie nous a tout de même couté 3 bières.

Les jours suivants, nous vérifions les dires d’Halong. 
Non seulement, celle-ci ne nous a pas menti mais en plus elle ne nous a pas tout dit. En effet nous découvrons  des cirques accessibles que par canoë à marée basse en empruntant une grotte. Pagayant dans ces criques, je me suis cru dans le film la Plage avec  Léonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. En fait j’étais avec mon cousin Quentin dans le Canoë (C’est bien aussi et Halong ne m’a jamais promis que je serais avec Virginie).





Halong m’avait promis de l’escalade et plus précisément du Deep Water. Nous nous y essayons cependant Halong avait oublié de me parler de cette histoire de marée basse qui change la donne. Nous parvenons tout de même à avoir quelques sensations dans l’archipel de Dao Dau Be dans la grotte du « Mekong 1947 ». Une autre journée d’escalade « traditionnelle » dans les iles nous permet de découvrir une roche très abrasive et très travaillée.




Je crois qu’on peut le dire, les promesses d’Halong ont été tenues. Et ces immenses cailloux flottants flotteront encore longtemps dans mon esprit.

Pierre 

1 commentaire:

  1. Ce devait etre completement amazing (comme dirait l'autre)!Fais attention aux broches, parait il qu'elles s'enlevent à la main avec l'oxydation! véridique! Pifh

    RépondreSupprimer