mardi 10 mai 2011

La chevauchée fantastique de Va Jouer Ailleurs.



Ah l’Ile de Pâques et ses mystérieux moais, le culte de l’homme oiseau… Vous vous dites qu’après le post de Martin le pauvre Pierrot n’a plus rien à raconter! Et bien détrompez-vous et laissez-moi vous compter la fabuleuse histoire de la chevauché fantastique de va jouer ailleurs.

Nous prenons rendez-vous avec Pantu (c’est comme Panta notre guide népalais sauf qu’il y a un u à la fin) pour une balade à cheval. Pantu étant réputé sur l’ile nous nous attendons donc à partir avec un groupe de touristes anglais mous de la cravache à faire du pas tout du long. On y va quand même, il parait que c’est beau.

Nous nous présentons à l’heure dite et Martin a pris soin de ne pas oublier son chapeau. En arrivant au « ranch » mesdemoiselles surprise et déception nous attendait. En effet notre guide ne sera pas Pantu (un grand barbu aux cheveux long) mais Nathalie (une jeune pascuane à chapeau et à tatouages ) Tant pis nous décidons de quand même faire la balade même si nous ne sommes pas accompagnés du patron mais d’une jolie autochtone.  On s’équipe : guêtrés et bombes (tant pis pour le chapeau) et en selle.

La chevauché fantastique se constitue donc des « cavalleros » suivants :
Nathalie : savait monter à cheval avant de marcher
Martin : issus du centre de formation de Sommant  71 Saône et Loire en pleine contré morvandelle. Sa monitrice lui aurais dit, je cite « Ah mais c’est toi Robert Redford en fait non ? »
Pierre : éducation maison : N’est cavalier que celui qui est tombé 7 fois. Les chutes avec selle ne comptent pas. J’en profite pour faire une spéciale dédicace à feu Phoebus le cheval familial qui m’a appris à monter. Merci mon bubu.
Autant vous dire que nous avons là la crème de la crème de la cavalerie. Les Kevin Costner et autre Mario Luraschi n’ont qu’a se rhabiller. Les coudes au corps, les talons baissés, le regard au loin et c’est parti.

Mon cheval s’appelle Mata uru ça veut dire paupière mi clauses en Pascuan, mon destrier souffrirait de Narcolepsie.
«  Attends Nathalie tu te moques de moi là, t’a entendu ce que je viens de dire on est la crème de la crème on ne monte que des entiers, j’ai fini 2ème au Palio de Sienne en 1994 moi »
Nathalie « Creo que tengo la solution » Elle arrache une branche d’eucalyptus pour m’en faire une cravache  « con eso tu cavallo va transformar se en un fusée »
Effectivement ça marche Mata uru est plus réactif.

Nous traversons des paysages magnifiques. Nous chevauchons dans des prairies bordées de volcans survolés par les milans attendant sans doute notre affrontement avec les frères Daltons. Nous passons à proximité de Ahu Akivi, les moais représentant les 7 fils du roi Auto Matu’a envoyés en éclaireurs sur l’Ile de Pâques. Par quelques derniers coups de talons, nous atteignons Maunga Terevaka, le point culminant de l’Ile, à la vitesse de la marée montant dans la baie du Mont St Michel.  

Nous admirons cette vue magnifique un brin d’herbe dans la bouche. Nous apercevons les trois pointes de l’Ile entourés par l’océan, effectivement c’est une ile, il n’y a plus de doutes.

Le retour se fait plus rapidement, je découvre que Mata uru n’était pas si fatigué que ça. Il a une bonne vitesse de pointe en fait et il semble mieux tenir le galop que Phoebus. Attend bubu t’énerves pas c’est pas une critique c’est juste un constat.

En rentrant, on douche les chevaux, et on fait la bise à Nathalie. Une bien belle journée en tous cas.

C’est à peu près comme ça que s’est déroulée la chevauché fantastique de va jouer ailleurs.

Pierre

2 commentaires:

  1. Mon ptit pierro tu m'as fais voyager...
    Bango

    RépondreSupprimer
  2. Il nous manquait l'eucalyptus au bord du canal pour faire de Bubu une fusée alors ?

    RépondreSupprimer