lundi 1 août 2011

Changement de décor


Frais comme 2 mecs qui sortent de 24h de bus et propres comme 2 gas qui portent les mêmes habits que pour aller faire du cheval, nous arrivons à Santiago. 24h, c’est long. Très long. Il est 14h et on a 2 alfajores dans le ventre alors on crève la dalle. L’alfajores, pour faire simple c’est 2 galettes au beurre avec au milieu du caramel. Pas mauvais.

On s’abat donc sur un bon vieux big mac des familles. Miam. C’est pas local ok mais on a vu trop tard le maxicombo completo. Le completo, c’est un hot dog avec plein de trucs dedans. Le maxicombo, c’est le menu avec un grand completo, une grande frite et un grand coca.

Après avoir ingéré notre portion d’american way of life, nous filons à l’hôtel et pour une fois ce n’est pas de l’auberge du coin avec les toilettes au fond du palier, la douche tiède et la chambre crassepouille. Non aujourd’hui c’est grand luxe, on va au Crowne Plaza.

Je vous laisse imaginer : 2 mecs avec sacs à dos et guitare, visiblement pas rasés depuis plusieurs jours, et franchement sales qui franchissent le seuil de l’hôtel avec un employé en queue de pie qui tient la porte.

Le réceptionniste fait celui qui ne remarque pas qu’on dénote avec le standing souhaité.

Que puis-je pour vous ? Ou un truc dans le genre en espagnol ou plutôt en chilien (c’est comme de 
l’espagnol mais en plus vite) 

On a une réservation au nom de Charette / Montmorillon. Hé oui mon petit pépère.

Chambre 1212. Au 12ème étage avec vu sur les Andes. La chambre est, comme dire, elle est très bien. Même un peu mieux que ça.

Bon allez je vous laisse, je vais profiter du pisco sour d’acceuil au bar.

Martin

PS : Non, nous n’avons pas gagné au loto. C’est juste une nuit gratuite en échange de mes points pour être resté 3 mois à l’Holiday Inn de Montréal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire