samedi 1 janvier 2011

Voir Sam Neua et ... partir vite!



Quand on voyage, on voit de beaux paysages, on rencontre des cultures différentes, on échange avec des gens sympathiques. Voilà la théorie et heureusement on a pu vérifier que c'était vrai.
Je sens qu'il y a un "mais" qui arrive. 
Vous allez dans des villes aux noms mythiques, vous voyez ce que géo vous montre en photos. Top.
Je sens qu'il arrive. 
Toutefois, tout n'est pas toujours beau et génial.
Qu'est ce que je disais ? "Toutefois" c'est comme "mais". C'est pareil. 
Sam Neua par exemple. Sam Neua est une ville du nord du Laos. L'intérêt touristique de cette ville est nulle (sauf si vous êtes amateur de rats. Si vous raffolez de ce plat, alors, Sam Neua vous plaira).

Sam Neua est une étape obligée de notre périple pour allez au Vietnam.
C'est une étape, pas une finalité.

Pour arriver à Sam Neua, nous avons mis 15 heures de bus en roulant principalement de nuit dans des conditions qui oscillent entre désagréables et difficiles.

Sur place, il n'y a rien à faire. Ce qu'on s'est empressé de faire. Une fois que ce fut fait et après une nuit de sommeil dans un lit, nous avons quitté Sam Neua.

Pour quitter Sam Neua et rejoindre Hanoi, il y a 9 heures de trajets dont les 4 premières heures sont composées uniquement de virages. Si ça ne tourne pas à droite, ça tourne à gauche. ça tourne, ça monte et ça descend. C'est horrible. ça tourne tellement que ça commence à tourner aussi dans mon estomac. La pause déjeuner me sauvera. Le mal en transport, je pensais que j'avais laissé ça loin en enfance. Quelques virages et l'enfance revient...

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire