dimanche 13 février 2011

Nice and easy

Apres s’être fait déposer à 5h du matin comme des mal propres sur le bord de l’autoroute de Chumphon, nous parvenons jusqu'au Big Blue resort sur l’Ile de Koh Tao après négociation + motobike + négociation + van + camion + bateau + pick up. Pas fâchés d’arriver.

Le Big Blue resort, club de plongée de Kho Tao s’il en est, nous propose des plongées et un hébergement. Ça tombe bien c’est exactement ce qu’on cherchait. Je m’inscris pour des cours de plongées pendant que Martin, plus expérimenté, s’autorise un petit refresh.

Mes cours commencent  le soir même et ma prof est Kelli. Kelli, à l’instar des Sydney de Quiberon et autre Pi Pop de Pattaya, est une pédagogue née. C’est-à-dire qu’elle nous enseigne la plongée en anglais mais elle est tellement claire et expressive que je comprends quasi tout (c’est vous dire !). En plus elle termine presque toutes ses phrases par "nice and easy" ce qui a tendance à me faire croire que la plongée c’est beau et facile.

Apres un peu de théorie et un test passé presque haut la main (une seule faute mais c’est la question qui
n’était pas claire) et quelques exercices en piscine, nous voilà partis pour notre 1er plongée. Ma palanquée se constitue de Tommy (UK), Amrit (Inde) et Kelli (nice and easy).

Après le breafing nous nous équipons :
Buoyancy controler :Ok
Weight: Ok
Realises: Ok
Aire :Ok
Final aspect Ok
Masque nettoyé Ok
Détenteur en bouche Ok
Kelly nous demande si tout et OK (en signe de plongée bien sûr. Elle ne peut parler elle a son détendeur (cf. ci-dessus) Let’s go down nice and easy.

Afficher l'image en taille réelleA peine l’eau a-t-elle envahie nos tympans qu’un monde nouveau s’ouvre à nous. Dans une eau transparente des poissons tous plus curieux les uns que les autres se faufilent dans des coraux de toutes les couleurs. Le plus surprenant reste le Christmas tree qui rentre dans sa coquille dès qu’on approche. 

Apres en avoir pris plein les yeux, il est difficile de quitter cet aquarium grandeur nature. Il le faut pourtant : je n’ai plus d’air.

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire