mercredi 16 mars 2011

Au pays des Kiwis


Hi Mate
Hello there
What’s up?
He body?
Fellows
Good morning
How are you today?
How are you doing?
Where are you going to?
Welcome!

On peut dire que l’on est bien accueilli en Nouvelle Zélande. Le néo-zélandais a le contact facile et le bonjour qui sonne comme une invitation à rester.

Pour ce qui est du pays et des paysages, je suis bien ennuyé car je crois que je suis à court d’adjectifs. J’ai déjà du vous dire que les paysages du Népal sont magnifiques, que ceux de la baie d’Halong sont superbes et que ceux de Thaïlande sont splendides. J’ai déjà dû utiliser les adjectifs suivants : beaux, grandioses, majestueux, imposants, remarquables ou encore extraordinaires. Alors qu’est-ce que je vais vous dire pour la Nouvelle Zélande ? Je suis bien embêté.

D’abord que le pays est à la hauteur de sa réputation. Et de nos attentes.

Ensuite que tous les paysages sont beaux. L’ile du sud est un enchainement de vue à coup le souffle.

Le plus simple c’est sans doute de vous les décrire mais je ne suis pas très bon en description. Le mieux, c’est de revoir le seigneur des anneaux et de rajouter 4 personnages (Pierre, Paul, Olivier et Martin). Cela va sans doute changer un peu le film mais au moins vous aurez une image fidèle des paysages que l’on voit.

Martin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire