mercredi 16 mars 2011

Le far west


Les australiens sont des cow-boys.
Des cow-boys sympas mais des cow-boys.

Alors que nous demandons au chauffeur de taxi de nous déposer à l’endroit souhaité, nous avons été témoin de la petite scène suivante.

Pierre sort son portefeuille pour régler la course alors qu’un australien ouvre la porte pour s’engouffrer  à l’avant de la voiture.

Le chauffeur : Attendez un instant, vous voyez bien que j’ai des clients.
Le client : c’est bon puisqu’ils sortent
Le chauffeur : Vous refermez cette porte et vous attendez un instant qu’ils aient finis.
Le client : Je ne vois pas le problème.
Le chauffeur : Ecoutez, je vous trouve bien impoli, je vous demande de sortir. De toute façon je n’ai pas envie de vous conduire.
Le client : qu’est-ce que tu vas faire ?
Le chauffeur : tu sors de ma voiture où je t’en mets une
Le client : oui va s’y c’est ça, cogne

Le client : Mais attends je te reconnais toi, t’es l’italien
Le chauffeur : Ha mais c’est toi ! Je ne t’avais pas reconnu. Monte mon pote !

Et les 2 zigotos de se parler comme 2 vieux potes alors que 5 minutes plus tôt ils étaient prêt à se battre. Copains comme cochons.

Un cow boy je vous dis.

Un cow boy qui sait vivre. Avec la plage à côté de chez lui, l’australien laisse une place importante aux sports, à la détente et la famille.
Notre petit périple en Australie fut de courte durée. Une escale parfaite entre Bangkok et Auckland pour se rappeler notre voyage sur la côte est en 2008. Ainsi ces 5 jours à Sydney nous auront permis de profiter du easy way of life des australiens. Et aussi de vivre une expérience unique : dormir dans un dortoir de 8 mecs.

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire