mercredi 30 mars 2011

Le retour


Le point le plus éloigné de Dracy sur cette terre se trouve en pleine mer à environ 800 km à l’est de la Nouvelle Zélande. Le point terrestre le plus prêt est les iles Chatham, un micro archipel de 966km² et de 609 habitants selon le recensement de 2006.

Je ne pense pas prendre trop de risques en disant que je n’irai jamais sur les iles Chatham. Ainsi donc et par voie de conséquent la Nouvelle Zélande est le point terrestre le plus éloigné de Dracy où j’irai au cours de ma vie. Après de savant calcul, Wellington est le point le plus proche des Iles Chatham où nous avons été.

Wellington, comme bout du monde.

Wellington est une petite capitale tranquille où nous avons déambulé une matinée.

Ayant vu le bout du monde, vous comprendrez aisément que j’ai décidé de rentrer. Je ne peux effectivement pas aller plus loin. Mais comme ça serait dommage de rentrer par le chemin par lequel je suis venu, je vais rentrer par l’autre côté. Les balades qui font une boucle sont toujours plus distrayantes. Je rentre donc par l’autre côté à savoir par le chemin initialement prévu : Tahiti et l’Amérique du sud.

Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage.

Martin

1 commentaire:

  1. T'as bien raison, c'est plus sympa. En plus, distrait comme vous êtes, je suis sûr que vous avez oublié de laisser des petits bouts de pain pour retrouver vos traces...
    benjo

    RépondreSupprimer