vendredi 25 mars 2011

Nos exploits

Je me suis retrouvé avec le cou complètement bloqué. Impossible de bouger la tête et aucune position ne faisait pas mal. La moins mauvaise position était allongée et encore il ne fallait pas bouger d’un iota la tête. Chaque mouvement était comme une décharge électrique dans le cou.

Laissez-moi vous raconter comme tout cela est arrivé. Enfin, à la façon de Reno et Nico. C’est plus valorisant pour moi et plus captivant à lire pour vous.
Décidé à inverser le cours de l’histoire nous avons entrepris de rétablir l’ordre en Nouvelle Zélande et donc de faire valoir nos droits sur cette terre. Le traité de Waitangi qui fait de la Nouvelle Zélande une colonie anglaise a été signé 8 jours avant que les français ne débarquent pour s’y installer. Pour réparer cela rien de plus simple : on trouve le traité, on le brule et après on fait signer un autre traité aux Maoris.
Nous montons donc une expédition pour récupérer le traité caché dans un fort anglais au milieu de la pampa néo-zélandaise (de toute façon ici tout est au milieu de la pampa). Evidemment, l’anglais est fourbe et il nous tend un piège. Nous combattons avec bravoure mais je suis malheureusement touché par un coup dans le cou (ça rime mais ça fait mal). Un coup par derrière, on reconnait bien là les méthodes anglaises. Mes compagnons arrivent finalement à vaincre les loueurs de scooters et autres racailles d’anglais.
Pendant que Pierre et Paul confectionne un brancard pour me ramener au médecin de le plus proche, Olivier part négocier avec les chefs maoris.
Quelques heures plus tard nous nous retrouvons tous au camp de base. La piqure de morphine et les soins du médecin font effet et je retrouve peu à peu mes forces.
Olivier a fait signer un nouveau traité aux chefs maoris. La Nouvelle Zélande est désormais française. Olivier a au passage réussit à vendre un porte container de câbles électriques (des câbles mis au rebus chez Cegelec qu’Olivier entreposait dans son jardin à Bordeaux).
Voilà comment je me suis retrouvé avec le cou bloqué. (Et voilà comment on va gagner la prochaine coupe du monde de rugby).

La vraie histoire c’est que je me suis fait un torticolis en me retournant dans mon lit…

Martin

3 commentaires:

  1. Salut Martin,
    Bon on ne se connait pas, je suis à pote à Pierre plutôt. Mais à force de te lire, je me dit que c'est un tort et quand vous reviendrez de votre périple, il faudra arranger ça. En attendant répare ton cou et fais la bise à Pierre de la part d'Amandine et moi.
    @+!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre,
    Bravo à Martin et toi pour votre superbe blog et votre périple.
    Merci pour ta carte de Thaïlande
    A bientôt
    Oncle Yann

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre ... pour le dernier accident, le muet/vaye/gaz/gros con était déjà là. Est ce un signe ?
    En tout cas, il est clair que Reno ramènera une blessure d'Argentine :-)

    Mat- la meuf de Bob Maurane ( l'aventurier pour ceux qu'auraient pas compris ?.... )

    et merci pour les cartes, notre frigo commence à y prendre goût !

    RépondreSupprimer