samedi 30 avril 2011

Lancez le plan épervier

A Rangiroa nous avons rencontré un artiste. Je vous plante le bonhomme.

L’artiste               « vous connaissez non ? »

Va Jouer Ailleurs  « heu non » Pourquoi il fallait ?

L’artiste               « Toutes les œuvres vont dans l’eau. Je peints sur des toiles cirées. Tu vois les toiles cirées de nos grands-mères. J’applique 3 couches. Après on les plonge dans le bleu (comprendre dans l’océan) et on attend que des barjots viennent voir. »

Va Jouer Ailleurs « ha ouais, cool »

L’artiste              « je travaille avec le musée de Lausanne. C’est un musée qui a la particularité de regrouper des œuvres faites à 95% par des fous. Et aussi par des hypersensibles comme moi ». 

Martin                  J’appelle toute de suite l’asile, ils doivent être fous d’inquiétude.

L’artiste hypersensible « est-ce que vous saviez que les visages à la Picasso, ça existait 1 siècle avant lui ? Picasso aimait se rendre à l’asile. »

Bon on se moque gentiment.  D’abord j’aime beaucoup les gens qui remettent Picasso à sa place et ensuite ces œuvres sont bien. J’aime particulièrement ces tikis modernes. Le tiki est une peinture ou sculpture traditionnelle de Polynésie qui représente un visage ou un corps. Ses tikis sont expressifs. Bravo l’artiste. Continue. 

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire