dimanche 1 mai 2011

Faisez gaffe

Le lonely planet nous avait prévenus.
Marie Sophie s’était fendu d’un mail.
Faisez gaffe aux vols au camping de Moorea.

Alors nous faisons attention. Nous mettons tous nos objets de valeurs dans un sac et nous nous trimbalons toujours avec notre sac (l’ordinateur, les passeports, l’appareil photo, la caméra, la peluche de pierre et ma lampe torche).

Jusque-là tout va bien. Touchons du bois.
Evidemment tout ça c’était avant le drame.

A midi, nous allons déjeuner dans la cuisine du camping et nous laissons nos chaussures à l’entrée pour respecter les directives du panneau peu aimable.
Pierre laisse ses tongs achetés en Thailande. Je quitte mes chaussures de trail de marque Salomon et de modèle XA PRO 3D ULTRA, acheté au décathlon de la Madeleine pour une somme que la bienséance m’oblige à garder secret.  Ces chaussures sont le parfais compromis pour un tour du monde : multifonctions (randonnée, course à pied), utilisables sur terrain variés, respirantes, discrètes et qui ne font pas trop baskets. Pourquoi je me balade avec de telles chaussures alors que tout le monde se ballade légitimement en tongs ? Bonne question. C’est simple : on rentrait du centre de plongée situé à 3km du camping. Ici, le transport public le plus sûr et le plus fréquent reste le pied (les deux, c’est mieux).
Je quitte mes chaussures. 1h plus tard, elles ne sont plus là. Et les tongs de Pierre non plus. On s’est fait volé nos affaires alors qu’on était à 5m. On a bien les boules. J’ai bien les boules.

Après avoir cherché dans tout le camping, je me résigne.
Je sors un pamphlet sur les polynésiens et Hiro, leur dieu des voleurs. 

Le lendemain, en allant chercher le pain, je prie Saint Antoine de Padoue, saint qui est connu pour retrouver les choses perdues. Ça ne mange pas de pain.
Hé bien en arrivant à la cuisine, y’avait les tongs de Pierre et mes Salomon XA PRO 3D ULTRA taille 40 made in China.

Bon je retire le pamphlet et je remercie Saint Antoine de Padoue. C’est cool mec.

Martin



1 commentaire:

  1. Remercie plutôt le Dieu des odeurs nauséabondes qui a jeté un sort à tes chaussures, le premier jour ou tu les as mises !

    Olivier

    RépondreSupprimer