jeudi 28 avril 2011

LE truc, LE truck




La vraie expérience en Polynésie ne consiste pas à plonger avec les requins, à nager avec les dauphins, à boire un cocktail les pieds dans l’eau ou à dormir dans un bungalow sur pilotis avec vue sur la mer via une plaque de verre sous ses pieds. 

Non la vraie expérience en Polynésie, c’est de prendre un truck. Le TRUCK correspond au 2 bancs thaïlandais. Sur un châssis de camion, une structure est montée avec à l’intérieur 3 bancs, un de chaque côté plus celui du milieu. Par conséquent la structure dans laquelle se trouvent les passagers vit de manière autonome par rapport à la tête du camion. Ainsi il est possible d’avoir le mal de mer. 

Aléatoire est l’adjectif qui sied le mieux aux horaires et à la ponctualité du truck. Nous avons pris le truck pour aller voir un marae, lieu sacré polynésien. Mais comme c’était le retour il a fallu attendre que tous les gens venus en ville aient finis leur emplette. 

Le truck ne roule pas vite, pas plus vite que le rythme lancinant de la musique locale qui y est diffusée. « Elle a laissé tomber son paréo, j’ai ramassé son paréo, elle m’a fait son plus beau sourire, et c’est là que j’ai flashé… ». Des paroliers. Le truck, l’expérience authentique.  

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire