mercredi 27 avril 2011

Les amis


Le polynésien dit salut, tutoie, t’appelle « mon ami » et check au lieu de shake (hand). Le polynésien est direct, facile d’accès et tranquille. Je trouve l’accent polynésien très marrant. C’est un accent assez lent avec des « r » roulés. J’ai parfois l’impression d’être au fin fond de la Bourgogne. Et pour mon plus grand bonheur, Pierre imite à la perfection cet accent.

L’indien dodeline de la tête dans un mouvement improbable. Le polynésien donne un coup de sourcils pour signifier son approbation. Le reste du visage ne bouge pas. Seuls les sourcils. C’est difficile à imiter. Perso, j’ai tendance à faire les gros yeux ou à lever les yeux au ciel. Tu poses une question, ton interlocuteur lève les sourcils pour toute réponse. Il faut savoir. Au début, je reposais la question pensant qu’il n’avait pas entendu ou compris. 

Martin

2 commentaires:

  1. pielo, les dauphins ils ont la peau comme du papier vellé ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais pierrot il est imbattable en accent j'ai l'impression. Le gaga ligérien ça le connait aussi!!
    tiatia

    RépondreSupprimer