samedi 9 avril 2011

Mais quelle heure est-il?



Un lit jumeau dans une auberge de jeunesse d'Auckland. Votre serviteur dort dans le lit du bas. La structure métallique bouge. C'est Paul qui quitte le lit du haut tel un voleur.

Mais quelle heure est-il ?

3h45! C'est vrai que Paul a un avion très tôt.




Une pendule suspendue dans un café à Auckland. Celle ci indique 8h et des poussières alors que ma grande aiguille est plutôt sur le 9 (et des poussières).

Mais quelle heure est-il ?

Il est bien 8h. On vient de changer d'heure en Nouvelle Zélande. Ha d'accord. Mais si on vient de changer d'heure il devrait plutôt être 10h. C'est bien connu, au changement d'heure du printemps tu perds une heure de sommeil et tu dois donc avancer ta montre. Non, mais ici tout est inversé. Ha d'accord. Ainsi cette année tous mes changements d'heure me permettront de dormir une heure de plus. D'ailleurs je crois que je vais aller me recoucher parce que je ne sais plus bien où j'en suis.


Un panneau lumineux dans l’aéroport de Papeete-Faaa. Bienvenue / Maeva. Nous sommes le samedi 2 avril. Il doit y avoir une erreur parce que j'ai embarqué le dimanche 3 à Auckland.

Et d'ailleurs quelle heure est-il ?

21h! Mais non ce n'est pas possible c'est également l'heure à Auckland. Il doit y avoir un décalage horaire. Mais non, tu as franchi la ligne de changement de date. Il est la même heure mais avec une journée en moins. Elle va être longue cette journée du 3 avril. C'est un jour sans fin votre truc.


Je suis un peu perdu. Je vais appeler l'horloge parlante.

Martin

1 commentaire:

  1. Hello l'ami Martin !! Personnellement, j'ai eu le problème inverse : en faisant un Nouméa-Papeete, je n'ai pas eu de 11 septembre 2006. Mais pas du tout, hein! 24h de squeezzées de ma vie, sans possibilité de remboursement !! Bizarres ces fuseaux horaires...

    RépondreSupprimer