vendredi 24 décembre 2010

Mon Dieu mais que le monde est petit !

Nous sommes au beau milieu d’un vol compliqué : Katmandou Ventiane. Pourquoi compliqué, parce que nous faisons escale à New Dehli et à Bangkok et que nous changeons de compagnie à Bangkok.

Cependant ça n’est pas suffisamment compliqué pour nous, nous décidons donc de tenter d’avoir des places sur le vol qui précède celui sur lequel nous sommes enregistrés. Ce qui nous permettrait de ne pas attendre toute la journée dans l’aéroport de Bangkok.

Miracle ça marche. Enfin ça marche mieux pour moi que pour Martin. En effet mon très cher cousin fut victime de surbooking. Une Laotienne est assise à sa place et dispose d’une carte d’embarquement en bonnes et dues formes. L’hôtesse trouve finalement une place pour Martin et je m’installe à côté de cette dame.

Il s’avère que la primo-accédante à la place 49D parle français (chance !!!, mon accent laotien n’est pas très bon). Elle vient de Paris (Il y a de la neige en ce moment patati patata). Et qu’est que vous faites dans la vie Madame ? Et ben avec mon mari on vend des poulets rôtis à St Marcelin dans l’Isère et là je vais voir ma famille au Laos pendant 3 mois. (Mes parents habitent à ¼ d’heure de St Marcelin).

Donc Maman ce que je te propose c’est que samedi prochain tu vas sur la place de la Mairie et tu achètes  un poulet au Laotien. Tu lui dis que ton fils adoré était assis à côté de sa femme le 9 décembre dernier entre Bangkok et Vientiane. Peut -être qu’il te fera une réduction ?

Pierre

1 commentaire: