samedi 1 janvier 2011

Rappel

Poussez pas derrière!

Pour mes amis laotiens qui lisent ce blog (et ils sont nombreux, croyez moi), j'aimerais faire un petit rappel sur la sécurité routière en scooter.

Non il n'est pas possible de conduire un scooter sans casque. C'est dangereux. Le casque de chantier ou le casque de militaire n'étant pas accrédité pour remplacer le casque. Je rappelle qu'il faut attacher son casque. Certes, ça fait très cool d'avoir une lanière de casque qui pendouille, c'est sans doute très in; mais en cas de chute un casque non attaché ne sert à rien.

Non il n'est pas possible de conduire lorsqu'on a 12 ans. Encore moins avec son frère de 4 ans.

Non il n'est pas possible de voyager à 3 sur un scooter. Encore moins à 4, 5 ou 6.

Non il n'est pas recommandé de conduire à une main parce que vous avez l'autre occupé à porter votre fils de 2 ans. Merci d'avoir posé la question.

Non il n'est pas possible de conduire à contre sens.

Non il n'est pas autorisé de griller les feux rouges. Question suivante.

Non il n'est pas souhaitable de transporter des objets lourds et encombrants (chauffe-eau, la moitié de la forêt que vous venez de couper, les troncs de bambou de 12m, le vélo du pote, un cochon mort ....)

Merci d'utiliser le clignotant.

Merci de doubler par la gauche.

Merci d'allumer vos phares la nuit.

Merci de vérifier la visibilité avant de doubler. Tout dépassement dans un virage n'est pas autorisé. Cela est considéré comme très dangereux (et foncièrement stupide).

Merci d'utiliser le klaxon avec modération. J'insiste. Si si j'insiste. Uniquement si c'est nécessaire.

Amis laotiens, j'espère que cela vous sera utile. Les cascades en scooter, je les préfère à la télé.

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire